La Parenthèse 4° édition, c'est fini
D’année en année le projet évolue, grandit, de nouvelles idées apparaissent, des habitants se greffent au projet avec une énergie contagieuse. Les objectifs restent néanmoins les mêmes : proposer des animations pour tous, animer nos villages, valoriser des initiatives, des associations et des ateliers du centre socioculturel, le tout en étant gratuit, ouvert à tous et permettant la mixité et l’intergénérationnel !
Cette année 2024 à Martigné-Briand restera une très belle réussite :
- 1100 personnes sur les 3 jours
- 750 fouaces pour une première année avec restauration
- Une équipe de 60 bénévoles pour des coups de mains, du bar, des animations, des fouaces
- Une équipe de salariés mobilisés avec énergie et envie
Nous retiendrons beaucoup de sourires et de merci reçus, des temps partagés de 0 à 95 ans, des découvertes d’ateliers ou de pratiques artistiques, des concerts et spectacles magnifiques, des adultes qui apprennent à des plus jeunes à tricoter, peindre ou faire cuire des fouaces…
Nous sortons de ces 3 jours renforcés dans nos convictions forgées par l’éducation populaire : le centre socioculturel va continuer à agir avec les habitants pour plus de culture en milieu rural, plus de lien social et de solidarité, plus de convivialité et de fête.
A l’heure où l’équilibre financier des centres sociaux est fragile, ces 3 jours nous ont fait du bien ! Notre façon d’agir c’est de fédérer les énergies et de ne pas faire seul, alors pour l’année prochaine, dès maintenant si vous êtes un habitant avec une idées ou une envie, une association ou un collectif avec une proposition, venez nous voir.
Merci à tous !
Merci à la commune de Terranjou pour la mise à disposition du complexe sportif.
Merci aux bénévoles de tous âges
Merci aux associations partenaires et associées à l’évènement
Merci aux différents intervenants et animateurs d’ateliers
Merci aux artistes pour le partage.
A l’année prochaine !