Des nouvelles de la Halte Garderie pendant le confinement…

Depuis le 16  Mars dernier, l’accueil à la halte garderie n’est plus possible….

En cette période de confinement si particulière, plein de questions se posent à nous sur la façon dont garder le lien avec les enfants… Avec les familles…

Que comprennent les touts petits de ce moment ?  Qu’en perçoivent ils? Comment prolonger tout le travail que nous avons fait ensemble pour que les enfants s’approprient la halte garderie, prennent leur repère dans ce lieu et s’y sentent bien ?

Le petit journal de la halte Garderie est un peu spécial cette fois ci : il est accompagné d’un livret qui parle de la Halte Garderie, et que vous pourrez feuilleter avec votre ou vos enfants. Vous pourrez évoquer ensemble ce qu’on y fait, et ce qu’on y fera quand nous pousserons de nouveau la porte des Petits Bouchons; Ce petit livre, chaque enfant pourra le regarder tant qu’il le voudra. Il pourra y retrouver des visages, des activités qu’il connait. N’hésitez pas à le lire, encore et encore pour faire vivre la Halte, ce petit lieu qui existe toujours, et qu’il retrouvera très bientôt (c’est en tout cas ce que nous espérons !).
La parole, les mots et le langage ont tout leur sens auprès des tout petits !
Nous avons hâte de vous revoir, et de retrouver les enfants.
Il nous faut encore un peu de patience.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
L’équipe de la Halte Garderie « les petits bouchons »

Bonne lecture à vous!!!

 

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-joint :Livre halte

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-joint :Journal Halte confinement
 
Aller au contenu principal