Retour sur le Projet Vis l’âge

Une centaine de personnes étaient présentes mercredi 4 Décembre à la Salle du layon pour la soirée festive de clôture du projet Vis L’âge, projet porté par la commission bien-vieillir du Centre socioculturel des Coteaux du layon.

Depuis 10 mois, des ateliers, soirées, animations, stages… ont eu lieu dans les Coteaux du Layon. Ils avaient tous pour objectifs de faire se croiser des générations, de regarder l’autre différemment et de créer ensemble pour se retrouver ce soir-là autour d’une production artistique commune.Sous forme de vidéo, expo photos, danses, chorale accompagnée d’un musicien et d’un défilé de vêtements vintage, la soirée Vis l’âge a remporté un vif succès.Ce projet d’envergure faisant se rencontrer les générations,  a été mené par différents professionnels du chant, de la danse, de l’image, des arts plastiques, de la mode sur les thèmes de l’âge et de ses représentations.

C’est plus de 70 participants amateurs, des enfants, des ados, des adultes, des seniors qui se sont mis en scène ce soir- là créant l’évènement !

L’enthousiasme suscité par ce projet et cette soirée laisse augurer de nouveaux évènements dans la continuité de cette première édition.

Article de presse du 10/12/2019: Article Vis l age

Aller au contenu principal