Activites Bien Vieillir Avril-Juin 2019

27 mars 2019
10:00
18 avril 2019
14:30au16:30
15 mai 2019
10:00au14:30
20 mai 2019
15:00au17:00
4 juin 2019
20:00au22:00
6 juin 2019
15:00au17:00
11 juin 2019
9:00au16:30
15 juin 2019
9:00au12:00

Vous pouvez découvrir le nouveau programme en cliquant dans le programme ci-joint : Programme Avril Juin

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici : Programme Avril- Juin

La commission Bien Vieillir, composée d’habitants seniors, d’élus des CCAS, de représentants des clubs des aînés, de partenaires poursuit son travail pour proposer une large palette d’activités dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie pour les plus de 60 ans.

La fréquentation des activités est en constante progression et de nouvelles actions sont déjà en préparation pour l’année 2019/2020 : l’organisation d’un voyage d’une semaine en lien avec l’opération « seniors en vacances », l’ouverture de deux nouveaux créneaux d’activités physiques et sportives complémentaires aux 3 déjà existants sur Beaulieu sur layon, Thouarcé et Martigné Briand.

Un petit aperçu des activités à venir :

  • Jeudi 18 Avril 2019 : Jeu sur la sécurité routière- De 14h30 à 16h30- Beaulieu sur Layon
  • Mercredi 15 Mai : Atelier Cuisine et repas partagé – De 10h à 14h30
  • Lundi 20 Mai : Spectacle interactif : En voiture Simone ! 15h- Salle des Fêtes de Faye d’Anjou
  • Mardi 4 Juin : Le Cabaret d’Alexandre- 20h Pôle culturel de Faye d’Anjou
  • Mardi 11 Juin : Matinée prévention routière : Tests de conduite, de vision, simulation…- De 9h à 12h- Salle de l’Ormeau- Martigné Briand
  • Jeudi 6 Juin 15h et Mardi 11 Juin à 14h30 : Découverte de l’entretien corporel dansé- Salle des Fêtes de Faye d’Anjou
  • Samedi 15 Juin : Ateliers intergénérationnels Modelage (Dans le cadre de Vis l’Age)- Thouarcé

Les ateliers déjà en cours se poursuivent…. Ateliers informatiques : découverte, internet et messagerie, aide à l’utilisation des tablettes et smartphones, cours de gym d’entretien et entretien corporel dansé, aide aux démarches administratives (MSAP)…

Aller au contenu principal