Écouter et construire avec et pour
les habitants et les associations du territoire

T.A.P. Temps d’Accueil Périscolaire

LogoTAP2014

Voilà… c’est fini !

Après 4 années de fonctionnement sur 4 jours et demi, dans les communes, le choix a été fait de revenir à 4 jours…et donc c’est la fin des T.A.P (excepté pour les communes de St Lambert du Lattay et pour l’école publique de Beaulieu sur Layon)

La mise en place de ces Temps d’Activités Périscolaires n’a pas été simple, tout n’a pas été parfait, nous en sommes conscients.

Néanmoins, nous sommes fiers d’avoir pu proposer des temps de découverte et d’apprentissage aux enfants sur ces temps, complémentaire de l’école, de la famille et des activités extrascolaires.

Les T.A.P. c’était des activités artistiques, sportives, créatives, ludiques, scientifiques, culinaires, environnementales, calmes, littéraires, simples, citoyennes, libres, pour soi, avec les autres…

Merci à tous les animateurs et intervenants de leur investissement,  merci aux enfants d’avoir été des enfants, merci aux équipes enseignantes pour le partenariat constructif et aux communes de nous avoir confié ces temps.

Maintenant place à la semaine de 4 jours.
Vous pouvez comptez sur le Centre socioculturel pour être toujours attentif à ce que le rythme des enfants et la co-éducation soient au cœur des préoccupations et des réflexions dans les communes avec les parents.

Clément : Coordinateur Enfance Jeunesse

 

 

 

Aurore : Directrice TAP

Aller à la barre d’outils