Écouter et construire avec et pour
les habitants et les associations du territoire

Le Centre Socioculturel

DSCF1565Le Centre Socioculturel des Coteaux du Layon est une association. Le Conseil d’Administration composé d’habitants, d’élus et d’associations définit les orientations du Centre Socioculturel.

Le Centre socioculturel des Coteaux du Layon “Habitants Associés ” développe avec ses partenaires, un projet traversant l’ensemble des préoccupations des familles (mode de garde, accueil éducatif, mobilité, activités sociales et culturelles, information…).« Le Centre Socioculturel entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire »extrait de la charte des centres sociaux de France.

Les activités du Centre Socioculturel s’adressent à l’ensemble des habitants des 12 communes de la Communauté de Communes des Coteaux du Layon.

Une adhésion individuelle de 3€ par an est demandée à chaque nouvelle inscription (de septembre à août).

Un bureau, secondé par une équipe de 20 professionnels se charge de mettre en œuvre le projet social validé par la Caisse d’Allocations Familiales et la Communauté de Communes.

Des commissions et groupes de travail se retrouvent régulièrement afin d’échanger et de proposer des réponses aux besoins et attentes des habitants de la Communauté de Communes des Coteaux du Layon (petite-enfance, enfance, jeunesse, mobilité, solidarité, Bien vieillir…).

Souhaitant faire vivre notre nom “Habitants associés”, vous êtes tous invités à venir nous rejoindre pour réfléchir, échanger et/ou devenir bénévoles, dans la commission qui vous intéresse : Communication, Finances, location de matériel, projets de parents…

Emilie et Audrey : Accueil- Secrétariat

 

 

 

 

 

Julien : Comptable

 

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils