Transport solidaire Ville/ Vignes | Site du Centre Social des Coteaux du Layon

Écouter et construire avec et pour
les habitants et les associations du territoire

Transport solidaire Ville/ Vignes

 

En partenariat avec la Mission Locale Angevine et l’association Initiatives Emplois, nous allons organiser un transport solidaire pour les vendanges 2018. Ce transport permettra à des jeunes d’Angers et sa périphérie accompagnés par la mission locale angevine de venir faire les vendanges dans le secteur. Les trajets se feront avec les minibus du centre socioculturel (2 véhicules de 9 places se conduisant avec un permis B).

Nous sommes à la recherche de chauffeurs bénévoles souhaitant s’investir dans cette action en faveur de l’emploi, de la jeunesse et des viticulteurs du secteur.

Les chauffeurs bénévoles effectueront le matin et/ou le soir une navette entre Angers et les exploitations du secteur avec maximum 8 jeunes à bord.
Nous n’attendons aucun engagement en terme de durée, chaque personne intéressée par ce projet pouvant contribuer à la hauteur de ses disponibilités.
Un planning sera établi en fonction de la disponibilité des chauffeurs.  Une réunion d’information aura lieu quelques jours avant le démarrage pour se rencontrer et vous présenter le déroulement.
Les vendanges vont débuter vers le 27 août,. Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser directement à l’accueil du Centre Socioculturel
Si vous souhaitez plus d’informations, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Aller à la barre d’outils